Portes de garage et et aménagement de garage - Activ Travaux

Changer de Porte de garage et travaux d'aménagement : focus sur le garage

Changer votre porte de garage ou repenser votre agencement de garage peut vous permettra de gagner en place et en praticité. Même s'il n'est pas à proprement parler une pièce de la maison, le garage est un espace important, qui doit se montrer adapté à vos usages. Il peut même dans certains cas devenir une véritable pièce de vie comme une chambre, un bureau,... Faites appel au courtier en travaux Activ Travaux pour tout projet de travaux de garage, que ce soit la construction d'un garage, l'aménagement du garage ou la transformation du garage, il saura vous informer, vous conseiller et vous accompagner dans votre projet.

Devis portes de garage

Recevez gratuitement et sans engagement les devis portes de garage des professionnels du réseau de courtage en travaux Activ Travaux

Changer ses portes, faire le bon choix

  • La porte à ouverture sectionnelle, parmi les plus répandues dans les maisons, elle permet une ouverture verticale avant de coulisser sous le plafond, sur des rails métalliques. Elle ne déborde pas sur l'extérieur au moment de l'ouverture. Des professionnels peuvent se charger de la motoriser.
  • La porte basculante, s'ouvre verticalement et se loge sous le plafond, elle laisse donc l'ensemble du volume du garage disponible.
  • La porte enroulable, est composée de lames qui s'enroulent dans un coffre. La solution idéale en cas de manque de refoulement ou d’obstacles au plafond. Elle optimise l’espace du garage, surtout pour les surfaces réduites.
  • La porte battante, est constituée de deux vantaux qui s'ouvrent vers l'extérieur. Une bonne alternative pour libérer l'espace intérieur du garage. Attention toutefois, elle ne sera pas adaptée aux bordures de voies de circulation.
  • Les portes de garage à ouverture pliante sont composées de quatre à six panneaux qui se rabattent sur eux même en accordéon le long des murs du garage. Elles s'ouvrent vers l'intérieur et nécessitent donc un certain dégagement.
  • La porte coulissante est composée de panneaux suspendus par des rails et guidés au sol par un profilé muni de sabots ou un rail. La porte glisse latéralement au moyen de roulements. Ce système de fixation offre par ailleurs une bonne résistance à l'effraction.


Activ Travaux recrute

Devenir courtier en travaux
de rénovation immobilière

Pourquoi pas vous ?

Inscrivez-vous à une réunion d'informations gratuite et sans engagement

POSTULER